TriDyme optimise le Déploiement de la 5G

TriDyme optimise le Déploiement de la 5G


01-12-2020
fr

TriDyme optimise sa solution de calcul de structure pour le dimensionnement des antennes et pylônes qui supporteront les équipements de la 5G.

Pylône électrique

La mise en place de nouveaux équipements entraine une surcharge au niveau de la structure du pylône treillis de SFR. Cela nécessite donc la réalisation d'une note de calcul afin de vérifier sa tenue et sa stabilité.

Un pylône en treillis est composé de 2 tronçons de 6m et 11 tronçons de 3m. Il est équipé d'un local technique, de 3 antennes ainsi que d'un paratonnerre, et également d'une échelle principale et d'une échelle secondaire. La hauteur totale est de 45m.

Notre client souhaite pouvoir utiliser une solution Cloud afin de numériser un parc potentiel de 7000 antennes réparties sur toute la France.

Pylône site A modélisé via TriDyme

En passant par notre solution Cloud, une fois que le pylône est modélisé, on peut modifier sa structure à notre convenance, pour l'ajout d'antennes supplémentaires par exemple. De plus, la note de calcul pour un pylône est réalisée en seulement 2 jours contre les 4 semaines d'une solution classique.

TriDyme est heureuse de contribuer au déploiement de la 5G sur le territoire.

Sollicitations aux barres visualisée depuis TriDyme



Pauline Le Roy